
Démarrée le 6 décembre dernier, la 12e édition des Jeux Universitaires du Bénin (JUB) s’est achevée ce samedi 13 décembre comme prévu avec les grandes finales dans les 5 disciplines majeures retenues (Football, Handball, Athlétisme, Volley-Ball, Basketball). C’était en présence des autorités politico-administratives et des invités de marque.
Dans son discours circonstanciel, le préfet du département des Collines s’est réjoui du fait durant toute la compétition, aucun incident majeur n’a été signalé. Il a alors émis le vœu que la commune de Savalou organise encore la 13e édition des JUB, parce qu’à l’en croire, la cité des ‘’Sohavi’’ présente les atouts nécessaires pour l’organisation de tels évènements.
Le Directeur Général de l’Office Béninois des Sports Scolaires (OBSSU), Victor Lawin a remercié toutes les commissions techniques et organisationnelles qui ont pleinement joué leur rôle sous la supervision attentive et professionnelle des directeurs techniques et nationaux. Il n’a pas oublié les responsables, les encadreurs, les forces de l’ordre, les bénévoles et tous ceux qui ont contribué au succès de cette édition des 12e JUB.
Le Ministre des Sports, Benoit Dato a fait clin d’œil aux personnes handicapées dont la participation aux JUB 2025 a été remarquable. « Nous avons montré que le sport n’oublie personne. Pour la première fois, le handisport a fait une entrée triomphante dans ces jeux. L’énergie, la technique et l’exemple de ces athlètes sont une leçon de vie qui nous rappelle que l’esprit est toujours plus fort que les barrières », a laissé entendre l’autorité Ministérielle.
Benoit Dato s’est aussi adressé aux athlètes avec des mots d’encouragements. « A tous ceux qui ont concouru, que vous ayez remporté des médailles ou pas, le sport universitaire n’est pas une fin. C’est un tremplin. Les qualités que vous avez montré, la discipline, le travail en équipe, la résilience après l’échec, sont les clés de la réussite pour votre vie professionnelle et citoyenne », a-t-il poursuivi.
Source externe



